Pascal Nicolas
📍 Ostéopathes à La Motte-Servolex
Situé à La Motte-Servolex, Pascal Nicolas propose des séances d'ostéopathie. Son cabinet se distingue par un accès aisé et un parking disponible, facilitant ainsi la venue des patients. Les approches thérapeutiques peuvent varier, et certaines techniques peuvent nécessiter une adaptation pour répondre aux besoins spécifiques de chaque individu. L'instauration d'une communication claire est essentielle pour une compréhension mutuelle du traitement.
Bien que certaines expériences aient été contrastées, d'autres témoignent d'une amélioration significative des douleurs chroniques, notamment au niveau de l'épaule. L'importance d'un suivi personnalisé et d'une écoute attentive du patient est primordiale pour optimiser les résultats. L'accent est mis sur la recherche d'une solution durable aux problématiques.
Informations sur Ostéopathes - Pascal Nicolas
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes
- Rendez-vous recommandés
Avis des clients
Pascal Nicolas a une note de 4.1 sur 5 basé sur plus de 23 avis sur Google
Premier contact pas terrible, 25 minutes d'attente en caleçon dans la salle avant qu'il ne termine avec un autre patient. Ensuite, un peu de manipulation (douloureuse, mais apparemment c'est normal !). Pour terminer une bonne bouillotte chaude sous les cervicales pendant 15/20 minutes.... histoire de gérer 1 ou 2 autres "clients" en parallèle. Je ne parle pas du téléphone pendant les consultations. Pour 60€ la séance (Pas de carte bancaire), c'est le genre de gars qui mériterait un petit contrôle sécu ! Bref une catastrophe je ne comprends pas certains avis, à moins que son comportement soit binaire !
Comme une autre personne le note dans un avis, j’ai eu cette impression que ce kine était avec plusieurs patients à la fois ou alors en tout cas qu’il faisait autre chose. Il me collait des électrodes et ne me disait pas pourquoi, il ne m’expliquait rien. Ensuite je ne le voyais plus pendant tout le temps de la séance, parfois les électrodes se décollaient je devais me débrouiller toute seule. Il ne se rappelait pas de l’endroit douloureux pour lequel je venais à chaque fois (je venais plusieurs fois par semaine quand même…)Bref, je n’ai pas eu la sensation d’être vraiment accompagnée. J’ai perdu plusieurs mois car je n’osais pas arrêter les séances. J’ai par la suite trouvé un autre kiné qui m’a confirmé, que pour mon problème, les électrodes ne servaient strictement à rien et surtout qui m’a fait les soins qu’il fallait pour ma douleur, été avec moi à 100% pendant les soins.
Ma maman avait de forte douleurs à l’épaule depuis plus d’un an, après une infiltration, la douleur persistait. Il restait la solution du kiné ou d’une opération.. Il y avait beaucoup de retour sur le faite que rien ne ferait soulager le soucis qu’elle avait, même pour l’opération, elle n’était pas garantie.. Nous avons tenté le kiné et nous avons donc trouvé Dr Pascal Nicolas, et avec de nombreuses séances, elle a plus jamais eu de douleurs, très bon médecin kiné. Il a réussi à faire disparaître ces douleurs qui persistait depuis des mois. Très bon médecin, on recommande !! Elle s’est qu’elle peut revenir confiante chez ce médecin. Cabinet facile d’accès, parking. Merci
Je n’ai pas eu la meilleure expérience. La forte impression qu’il faisait autre chose (téléphone? Dodo?) pendant le soin. Je n’ai pas apprécié la multitude de patients pris en même temps et donc aucune prise en charge réellement individualisée. Jamais il ne m’a expliqué de lui-même le travail effectué pour améliorer mon soucis. On dirait une usine à patient. Il est même arrivé de le voir dire a une patiente que son soin etait fini (avec moi à côté) et qu’il me dise de prendre sa place sans changer le papier sur la table de soin. J’ai mis du temps à oser prétendre que je n’avais plus mal pour clôturer les séances. C’est en discutant avec mon cousin en école de kiné qu’il m’a expliqué que ce genre de pratique n’était pas normale. Bien déçue d’avoir attendu autant de séances pour oser dire non.
Je recommande ce Kine, qui a su , à de nombreuses reprises soulager mes douleurs de dos : d abord avec qq séances d ostéopathie puis par la suite en traitement de fond avec des séances de kinésithérapie. Beau cabinet , facile d accès et parking attenant pour stationner .
Sur une séance de 30 mn sa présence 5mn
Un kinésithérapeute qui connaît parfaitement son job, qui sait conseiller et accompagner ses patients en fonction de leur situations et attentes . Je recommande vivement
Informations sur Pascal Nicolas
Adresse
Pascal Nicolas se trouve à La, 81 Rue de la Petite Eau, 73290 La Motte-Servolex, France
Téléphone
Le numéro de téléphone de Pascal Nicolas est +33 4 79 69 52 07
Horaires d'ouverture
Lundi: 08:00–20:00
Mardi: 08:00–20:00
Mercredi: 08:00–20:00
Jeudi: 08:00–20:00
Vendredi: 08:00–20:00
Samedi: 09:00–12:30
Dimanche: Fermé
